C’est l’Aventure pour les bleus!

Choisir une Terre d’Aventure: Sport et Santé

Et puis choisir l’Aventure: Un grand rallye dans Lyon avec différentes épreuves, orientation, sport, éducation au bien-être (massages), découverte de spécialités de différentes régions, équilibre alimentaire…, puis cuisine et repas tous ensemble!

Les Missions d’Aventure: l’équipage des filles s’occupera de rechercher les spécialités régionales et de préparer les listes de courses; l’équipage des garçons organisera le rallye photo et se renseignera pour la question des massages.

L’Aventure: Départ samedi 25 mai à 9h de la place des Célestins.

Etape 1: Tirage au sort des parcours, avec différents passages obligés pour se retrouver au parc de la Tête d’Or à 11h. Tirage au sort des recettes des différentes spécialités régionales préparées par les filles, courses à faire sur le chemin.

DSC04442 DSC04444

 

 

 

 

 

Etape 2: Relai en pédalos sur le lac du parc!

DSC04445 DSC04446 DSC04447 My beautiful picture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3: Pique-nique, suivi d’une initiation aux massages! Au programme du jour: l’avant-bras et la main!

My beautiful picture

 

 

 

 

 

 

Etape 4: Entre deux giboulées et une averse de grêle, départ pour le rallye photo organisé par les garçons! En une heure, chronomètre en main, prendre en photo le plus d’éléments possibles de la liste donnée! Quelques éléments à photographier: Photographier le plus vieux singe du parc, faire un « je te tiens par la barbichette » avec un passant, offrir un bouquet de pâquerettes à une maman, écrire SCOUT en membres humains, prendre en photo 3 des entrées principales du parc, trouver le monument aux morts, photographier le cèdre du Liban,…

My beautiful picture My beautiful picture My beautiful picture

My beautiful pictureMy beautiful pictureSSA45073 SSA45078 SSA45082 SSA45092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5: Retour à l’école maternelle du Saint Sacrement pour cuisiner les plats tirés au sort au début de la course. Au menu: Salade savoyarde, Galettes de pommes de terre (Alsace), et Crêpes (Bretagne)

My beautiful picture My beautiful picture My beautiful picture My beautiful picture My beautiful picture My beautiful picture My beautiful picture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long du parcours, les jeunes avaient la possibilité de marquer ou perdre des points! Par exemple, respecter les consignes, arriver en premier ou avoir une équipe soudée en fait gagner, dire des gros mots en fait perdre!

C’est finalement les filles qui se sont vues remporter la course! Mais comme il n’y a pas de perdants, les garçons sont simplement arrivés 2èmes!

Aventure réussie! Bravo à tous!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *